mercredi 26 août 2009

Premiers jours à Washington...

Bonjour à tous!

Je suis (enfin) arrivé à Washington, après avoir regardé partir Elise un mois auparavant. Après un voyage de 8h, je suis arrivé dans cette ville qui semble agréable à vivre. Je dis semble, car je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup en profiter. Pour le moment, j'ai du m'installer car je n'avais rien d'autres que la clim (très important comparé à l'Inde), les meubles et l'électroménager. Donc le shopping à Washington, je connais !

Là, je sors de 2 jours d'"orientation" à George Washington (GW), mon université. Je pensais que ce serait une sorte de bizutage... je fus vite déçu, car cela consistait en une série de conférences de la police de l'université, du centre médical, du "writing center", bref de tout ce dont je pourrais avoir besoin durant l'année. Mais c'était vraiment lénifiant d'être assis dans cet amphithéâtre moderne et ultra-climatisé.

Heureusement, les gens sont vraiment ouverts à Washington, ce qui nous permet de discuter avec de nombreuses personnes, étudiants ou non, étrangers ou américains. Je dis nous, c'est pour le groupe de français et de quelques étrangers que nous constituons. C'est vraiment sympa d'être entouré comme ça, ça rassure dans un pays aussi dangereux que les Etats-Unis, comme chacun sait. Plus sérieusement, c'est sympa pour faire les démarches administratives, les courses, pour discuter... bref pour un tas de choses ! Mon collocataire, Franco, est souvent avec nous. Il est vraiment sympa, ce qui est important car nous partageons la même chambre dans un appartement avec un salon, une cuisine et une salle de bain. Cependant il est parfois bruyant car les argentins parlent fort en espagnol, vraiment fort !

Je vous tient au courant pour mes impressions de la ville. Cependant les photos arriveront après car il faut que je m'achète un appareil... Je vais essayer de vous tenir au courant de mes aventures américaines! See you!

Simon

2 commentaires:

  1. y a interet que tu nous tienne au courant. Je vais suivre ça de pres moi....en tout cas ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et j'ai comme l'impression que l'année a venir sera tres riche pour toi... et un peu pour nous a travers tes recits futurs (la tu es coincé tu es obligé de t'y tenir hihihihi!!!!) treve de plaisanterie.
    Heureux de savoir que "tu chemines" avec Elise que je me ferai une joie d'apprendre a connaitre.
    Ce Week end (tiens un des rare mot anglais que je connaisse soit dit en passant) je reçois ta soeur et Olivier, certainement l'occasion de parler de ton depart (meme si je sais qu'elle n'y a pas assiter) et de son futur maiage.
    J'ai transmi ton mail a Manu et Audrey
    J'espere te lire rapidement
    je passerai pour lire vos post respectifs (je decouvrirai l'inde en meme temps)
    Sur ce je te soihaite une bonne journée ou nuit je ne sais pas quelle heure il peut etre là bas
    a bientot
    DAVID et Vero (meme si elle n'est pas là je sais que le coeur y est en fait elle est au boulot!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Simon,
    Heureux d'avoir de tes nouvelles, il va falloir prendre tes marques mais tu sembles être plein d'ardeur à découvrir ton nouvel environnement. Je te souhaite de faire de riches découvertes. Open your eyes and enjoy. Bye . Take care
    Loïc, Catherine et Louise ( Elise's parents)

    RépondreSupprimer