lundi 20 juillet 2009

Chercher un logement et découvrir le campus
Samedi 18 juillet 2009. C’est grâce à Mrs Rabbi que nous avons pu trouver notre intermédiaire pour le logement, une autre Mrs Rabbi (sa belle sœur). Elle joue en quelques sortes le rôle d’une agence immobilière mais est maintenant accompagnée d’un homme qui sort d’on-ne-sait-où, ce qui augmente le prix de la commission, commission dont on a appris l’existence bien tard pendant les visites… Nous sommes trois françaises à chercher un logement. Bilan de la matinée : sur 5 apparts visités, un seul nous conviendrait mais il n’est qu’à moitié meublé. Loyer : 20 000 rs = 330 euros à diviser en 3, 4, 5 ou 6 selon le nombre de colocs étrangères trouvées. Rendez-vous reprogrammé pour le lendemain afin d’avoir un choix plus large.

Ensuite, direction le campus ! Fidèle aux descriptions, il ressemble à une immense jungle dans laquelle sont parsemés bâtiments, rickshaws et vaches. Armés de nos papiers afin de commencer à nous inscrire, notre déplacement a finalement été infructueux pour cause de jour férié. On retentera notre chance un autre jour, « on Monday » puisque c’est la presque la seule réponse obtenue, peu importe la question posée. Aucune réponse sur les logements sur le campus, nous resterons donc à l’hôtel pour le moment.

Sur trois valises perdues, une est arrivée à destination ! Les deux autres, dont la mienne, « devraient » arriver demain. Mais bon, un « it should be ok » indien nous a déjà fait perdre nos valises… Espérons, espérons…

Hindi and Maharati lesson: numbers

Premier repas a la maison (chez Juliette et Magalie)




Le campus!!!

Un "computer lab"?
Le centre international
Les filles sur le campus

2 commentaires:

  1. Coucou ma grande !!
    Je viens de découvrir le blog ! Super. Nous pouvons avoir un bref aperçu de ce que tu vis en ce moment et toutes les découvertes. Que d'émotions ressenties. Le texte est super et très bien rédigé ! C'est très chouette. Tu es déjà plongée dans l'ambiance indienne. Bonne suite dans vos périples. Bonjour à tous.
    Ta maman

    RépondreSupprimer