samedi 13 février 2010

News de la familles Durand! bis

Petit message pour dire que toute la famille est bien arrivée à Mumbai, puis à Pune, saine et sauve, et ce juste après un attentat à la bombe à Pune qui a fait 9 morts et 30 blessés...

Nouvelles, nouvelles: Apres avoir decouvert la capitale economique de l'Inde sous la chaleur et parmi les klaxons, la famille a reussi a echapper a cette jungle urbaine pour prendre le train pour Jhansi, Nord de l'Inde. Le voyage fut eprouvant: 17 h de train-couchette en ''Sleeper class'' quand on n'est pas habitue, ca ne laisse pas indemne! Mais tout le monde a supporte sans trop broncher (hum hum). A Jhansi, nous avons rencontre notre chauffeur, Rajander, qui nous accompagnera pour la suite du voyage, petit confort que nous nous sommes permis etant donne l'etat des transports en commun dans cette partie du pays. Au programme donc: Khajuraho et ses magnifiques temples, Orchha et ses parlais aux mille-et-une salles, Gwalior suplombee par sa citadelle, et aujourd'hui, le celebre et splendide Taj Mahal. Demain, direction Jaipur dans le Rajasthan, avant de prendre la route pour Delhi, utlime etape de ce periple au coeur de l'Inde.

2 commentaires:

  1. Message bien reçu j'ai fait suivre sur la rue des Bécots (j'ai galéré mais j'ai réussi à mettre une carte pour vous situer), Jean-Marie avait sorti l'atlas pour faire découvrir à PiLuAd les lieux de votre arrivée. Les promeneurs du dimanche pourront ainsi savoir que vous êtes bien arrivés, au chaud, ce qui n'est pas le cas ici en France.
    Bisous à tous.
    Maryvonne

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une semaine que vous êtes arrivés en Inde, vous avez du voir de superbes monments, vivre au quotidien loin des repères habituels occidentaux, rencontrés pleins de gens .... alors quelles sont vos impressions ???

    En France, on suit les Jeux Olympiques à Vancouver; pour votre info au cas où ...les francais ont actuellement 8 médailles;
    à suivre;

    En attendant, si vous lisez ce message bises à tous et bonne fin de séjour.

    Jean-Marie

    RépondreSupprimer